Ça tourne à la ferme !



Vous n’avez pas le temps de réaliser des vidéos et vos clients aimeraient se transformer en petite souris pour pouvoir voir ce qui se passe sur votre ferme et mieux comprendre ce que vous faites...

Communiquer sur sa Ferme


Pas facile de se filmer soi-même, d’avoir une caméra sous le coude et de passer des heures derrière l’ordinateur à faire du montage quand les bêtes attendent.


Pendant ce temps...


Pour cette raison, Studio Paysan propose aux agriculteur·rice·s d’utiliser ses compétences pour fabriquer des images sur-mesure :

❫ Visuels (photo, illustration, graphisme) utiles pour un blog, une affiche de « Journée Porte Ouverte » ou les réseaux sociaux
❫ Reportage photo ou vidéo sur la ferme ou un sujet que vous souhaitez partager
❫ Clip vidéo pour se présenter
❫ Accompagnement pour utiliser internet (site, blog)


Contactez notre équipe pour en discutter !



Coup d’œil sur une ferme


Les paysan·ne·s ont souvent bien des trésors à partager, qui parlent parfois pour eux-mêmes.
Lors d’une échappée sur la ferme, prendre le temps d’observer pour jeter un oeil sur ce qui s’y trame.

Ferme Aozteia


Au coeur du Pays Basque, Christelle et Sébastien Astabie élèvent des races locales à flanc de montagne. Porcs noirs pour la charcuterie et brebis Manech tête noire pour la fabrication du lait en fromage « AOP Ossau-Iraty ». Leurs produits sont vendus en circuits courts à une clientèle amatrice de produits paysans de qualité.

L’alimentation à base de pâture d’herbe et de céréales nourrit les brebis, mais aussi les porcs qui bénéficient de parcours mixtes de prairies et de bois. Car cela se sait moins mais le cochon aussi aime brouter les feuilles et les herbes fraîches.





Ce clip sans parole offre un aperçu de l’environnement naturel dans lequel sont élevés les porcs noirs sur la ferme Aozteia.

Retour haut de page

E.H.L.G.

Appel à Soutien

Euskal Herriko Laborantza Ganbara lance un campagne de don pour soutenir son action et son indépendance.
L’association mène un travail assidu pour contribuer au développement d’une agriculture paysanne et durable ainsi qu’à la préservation du patrimoine rural et paysan, dans le cadre d’un développement local concerté sur le territoire Pays Basque.
Unique en France et dans le monde, elle mène un travail de qualité qui permet d’aider les agriculteurs et futurs agriculteurs à améliorier leur métier et leur cadre de vie, donc à maintenir les fermes actives.

EHLG sollicite en partie des financements publics et assure sa pérennité et sa vitalité grâce à un réseau de donateurs qui ne demande qu’à être élargit.
Visitez le site pour en apprendre davantage et faites un don en cliquant ici

Cliquez sur l'image pour faire un don


Cliquez pour remonter en haut de page